Quand Damien Bouveresse, gérant du cabinet de conseil Currie & Brown, rencontre l’équipe de Rouge Futur, il est à la recherche d’un moyen de communication adapté à l’activité spécifique de sa société. Pour autant, il n’a aucune idée de ce qui pourrait être engagé en termes d’action de communication et de supports à privilégier.

« Le sujet était totalement ouvert, raconte Damien Bouveresse. Et quand l’idée de la newsletter m’a été présentée, je ne savais pas vraiment quel pourrait être le contenu ni quelle forme cela prendrait. Après deux échanges avec Rouge Futur, l’équipe a compris quels étaient les enjeux et comment y répondre par un outil parfaitement adapté ».

Currie & Brown est spécialisé dans une activité de conseil encore peu connue en France et qui consiste à assister de gros acteurs du bâtiment et de la maîtrise d’ouvrage sur leurs divers projets, en réalisant l’analyse des risques ou en assistant les équipes tout au long des projets sur le plan contractuel. Le panel de clients est vaste, depuis le Port de Brest jusqu’à la ligne T3 du tramway parisien, en passant par le projet de rénovation du Vélodrome de Marseille. Les sujets d’intervention sont souvent pointus tandis que le champ d’activité de Currie & Brown, encore peu connu des entreprises, réclame des explications fournies et précises. « J’avais besoin de conseil avec un grand C, poursuit le dirigeant. Je ne savais pas comment m’y prendre pour communiquer, ni comment trouver le ton juste tout en expliquant le contenu de nos interventions, ce qui n’allait pas de soi. Avec Rouge Futur, j’ai finalement été mis en confiance rapidement. Mes interlocuteurs ont compris nos métiers et ce que nous apportons à nos clients. Ils ont su alors le retranscrire en interviewant chez nos clients des managers de haut rang et en parvenant ensuite à raconter de véritables histoires autour de nos missions ».

Avec le format de la newsletter, il devenait possible d’expliquer les interventions du cabinet Currie & Brown, par le biais d’exemples concrets et d’articles nourris d’informations précieuses sur les métiers concernés. « Si j’ai pu avoir quelques doutes lors de la conception de la première newsletter, ils ont été vite dissipés. La gestion du projet a été menée par un seul interlocuteur ce qui facilitait les échanges et les rendait plus efficaces. En matière de rédaction des sujets puis de mise en pages, nous avons vite trouvé le ton juste et le graphisme qui convenait pour donner à la fois une image professionnelle sans pour autant la rendre indigeste. Je peux affirmer sans détour que Rouge Futur a été pertinente dans le conseil et efficace dans l’exécution ». L’agence devait en plus, se caler sur la charte graphique du groupe, une contrainte supplémentaire surmontée par une approche pointue de la mise en oeuvre de la maquette.
Baptisée les News de Currie & Brown, la newsletter paraît deux fois par an.

Le numéro 5 a été lancé il y a quelques semaines. « Nous avons déjà effectué un mailing de 1500 exemplaires, indique Damien Bouveresse. La newsletter est devenue un rendez-vous souvent attendu par nos clients. Quant à nos prospects, nous n’allons jamais les rencontrer sans leur fournir les derniers numéros. L’accueil est toujours chaleureux ». Face au succès rencontré et en réponse aux propositions effectuées régulièrement par l’équipe de Rouge Futur, le dirigeant envisage de faire évoluer cet outil de communication, en l’enrichissant notamment de nouvelles rubriques et d’autres sujets de rédaction.